Drive another way!

AEVON, spécialiste de la mobilité verte, est reconnu mondialement grâce à ses remorques tout-terrain robustes et très polyvalentes. Une gamme de 3 remorques est disponible : la STD 100 (la grande), la KIT L80 (la pliante) et la UNO 100 (pour la route).

AEVON décide d’élargir sa gamme avec un vélo électrique au look atypique de moto vintage. Le Cafe Racer est un vélo électrique entièrement personnalisable avec des performances incroyables.

Le Cafe Racer est un vélo 100% français, 100% réparable et 200% fun !

Le Cafe Racer

Les Remorques

AEVON : c’est qui ?

La marque Aevon a été créée en 2006 par Benoît, un ingénieur français expatrié en Allemagne.

Ne trouvant pas de produits adaptés à ses déplacements en tandem, Benoît décide de créer sa propre remorque bagagère tout-terrain. Après 2 ans de développement, de tests virtuels et de tests réels de plusieurs prototypes, la remorque Aevon est née en Bavière entre Munich et Salzbourg.

Cycloboost, leader en France dans le domaine des kits moteurs électriques pour vélos depuis 2009, a commencé à travailler avec AEVON dès 2010 pour améliorer les remorques et les rendre compatibles avec ses moteurs électriques.

Une grande complicité est née et Cycloboost est devenu le meilleur partenaire d’AEVON. Suite à un changement d’orientation professionnelle, Benoit a naturellement passé le flambeau à Cycloboost qui a racheté la marque Aevon en 2013.

L’expérience de voyage à vélo d’Aevon, de conversion électrique de Cycloboost, de conception et de production de cadre aluminium nous permettent de vous proposer des produits performants, fiables et adaptés à vos besoins.

AEVON : c’est quoi aujourd’hui ?

Aevon est depuis 2023 une société indépendante gérée par Jules (Webmaster et ancien responsable technique chez Cycloboost) qui est accompagné par Frank (gérant Cycloboost).

AEVON et CYCLOBOOST sont plus que jamais des partenaires impliqués travaillant en étroite collaboration pour proposer des produits performants, évolutifs et réparables.

Fort de son expérience de conception de cadre, Aevon décide en 2017 d’élargir sa gamme et de concevoir un cadre de vélo aussi robuste que les cadres des remorques. L’expérience Cycloboost a permis de développer un vélo sans les défauts inhérents aux vélos électriques des grandes marques : système ouvert et réparable.

Petite anecdote sympa : avant même de concevoir le vélo, nous nous étions fixés comme objectif de mutualiser et rationaliser la production de tubes aluminium. Les tubes utilisés pour le vélo sont les mêmes que ceux utilisés pour les remorques. De la contrainte nait la créativité, en voici un bel exemple avec Le Cafe Racer !

AEVON met son énergie pour améliorer ses produits et conserver la même qualité de fabrication au fil des années.

Nous avons choisi de nous focaliser sur la qualité et la personnalisation de nos produits made in France. C’est ce qui a fait le succès et la reconnaissance du public.

La gamme de remorques bagagères AEVON :

Toutes les remorques disposent du même système d’attelage sur la tige de selle. Ce système offre une maniabilité exemplaire : il est possible de faire le tour d’un arbre ou demi-tour sur une petite route sans poser le pied à terre.

L’attelage étant extrêmement robuste, il est possible de faire des sauts, de descendre des escaliers, d’aller n’importe tout sans avoir la désagréable sensation d’être déséquilibré et poussé au niveau de la roue comme c’est le cas avec les systèmes que l’on peut trouver sur d’autres produits.

En résumé notre gamme est composée de 3 remorques :

  • STD 100 : remorque avec cadre suspendu en Alu (7kg), jusqu’à 35kg de charge en tout-terrain et 45 kg sur route, 100 l de contenance, motorisable jusqu’à 1000w.
  • KIT L80 : remorque suspendue avec cadre Alu (5,5kg) et pliable (idéal pour le coffre de la voiture ou l’avion),  jusqu’à 25kg de charge en tout-terrain et 35 kg sur route, 80 l de contenance, motorisable jusqu’à 250w.
  • UNO 100 :  remorque suspendue avec cadre acier (7kg),  jusqu’à 35kg de charge sur route, 100 l de contenance, non motorisable.
En 2024, la remorque STD 100 a évolué et offre désormais une béquille double centrale robuste de série. La béquille peut être retirée pour un usage exclusivement tout-terrain. Pour le reste, elle offre la solution de parking qu’il manquait à cette remorque.
Les remorques

Les remorques

La gamme de vélo AEVON, Le Cafe Racer :

Ce vélo, qui se prend pour une moto vintage, a un look original, une conception innovante et le must des moteurs électriques les + performants.

Avec son cadre taille unique Le Cafe Racer est entièrement configurable. Vous pouvez par exemple choisir les performances du système électrique (de 250w à 3500w), l’autonomie de la batterie jusqu’à 200km et le look qui vous ressemble.

Tous les câbles passent à l’intérieur du cadre grâce à des trappes de maintenance spécialement prévues à cet effet : la maintenance est facile et accessible par n’importe quel technicien cycle ou amateur éclairé.

Le vélo est évolutif dans le temps, même dans 10 ans il sera possible de remplacer le système électrique par la dernière génération côté moteur et batterie. Le vélo sera donc toujours au top.

Vous pouvez tout choisir, la couleur et la texture de la selle, la couleur du cadre, le type de fourche suspendue ou rigide, le type de cintre bas ou surélevé, un système d’éclairage type moto…

Pour compléter l’offre, nous proposons des accessoires : garde-boue, porte bagage, coffre alu pour batterie, protège batterie, pédales anodisées, clignotant sur le cintre…

Grâce à nos moteurs CYC Motor de dernière génération, les performances du vélo et du pilote sont mesurables via une application Bluetooth (compatible Android et IOS). Il est possible de connaître l’effort de pédalage produit lors d’un trajet ainsi que la cadence de pédalage.

L’application Bluetooth fournie avec ces moteurs vous permettra de régler entièrement et très facilement toute la gestion électronique du vélo. Vous augmenterez l’autonomie et améliorerez votre condition physique !

Voilà pourquoi Aevon vous permet de rouler autrement !

Le Cafe Racer

Le Cafe Racer

Remerciements :

Tout ceci n’existerait pas sans le formidable travail d’équipe qui a été réalisé depuis plus de 10 ans par les collaborateurs qui se sont investis avec passion, les amis et associés et le soutien de la famille.

Nous remercions tout particulièrement (pardon à ceux que nous oublions, nous les rajouterons 🙂

 

  • Benoit G. pour la confiance qu’il nous a accordé en nous passant les rênes
  • Cyril L. pour ses conseils éclairés d’ami et d’associé
  • Antoine B. qui a permis au vélo de naître
  • Philippe B. avec sa patte d’artiste designer qui a donné du piment au cadre
  • Éric pour son super boulot de conception 3D, de normalisation et de vérification structurelle
  • Nuno B., Nuno D. et Celestino pour leurs conseils techniques et leurs grandes expériences cycles
  • Clément C., Séba A. et Nathan L. pour leurs conseils sur les choix esthétiques et la philosophie moto
  • Tous les mécanos qui ont contribué à fiabiliser le vélo
  • Lise D., Daniel D., Serge P., Valérie D. et Sarah A. pour leur soutien moral et financier
  • Evie D. pour son analyse marketing et ses conseils pertinents
  • Marieke pour son implication, son soutien et la gestion des réseaux sociaux